AccueilActualitésArchivesUn nouveau projet pour le quartier des Halles

Un nouveau projet pour le quartier des Halles

Le 14 avril, l'Agora a accueilli une réunion d'information sur le réaménagement du quartier des Halles. Près de 120 personnes se sont ainsi retrouvées pour échanger sur le projet qui commence en mai prochain.

15.04.2010

Olga Trostiansky, adjointe au maire de Paris, Jean-François Legaret, maire du 1er arrondissement, Dominique Huchet directeur de la SEM/Paris-Seine, Didier Cusserne, délégué général de l’Association Emmaüs et des représentants d’une dizaine d’associations agissant sur le secteur avaient tenu à
informer les personnes sans abri, très présentes dans le quartier des halles, du déroulement des opérations.

L’équipe de travailleurs sociaux de l’Agora avait préparé cette rencontre avec les personnes accueillies quotidiennement dans ses locaux, situés en lisière du quartier des Halles. Ces réunions préparatoires avaient permis de rédiger des questions liées au déroulement du chantier qui avaient été préalablement transmises à la mairie. Cette première rencontre du 14 avril était axée sur les problèmes de circulation et de sécurité.

L’hébergement et l’insertion par l’emploi seront plus largement abordés lors d’une prochaine réunion. Chacun est ressorti mieux informé et plus impliqué dans ce grand projet qui transformera durablement ce quartier central de la capitale. D’autres réunions auront lieu régulièrement pour informer les différents partenaires et les citoyens des avancées du chantier et des possibilités qu’il offre.