AccueilActualitésA la uneUn Appel à vos Talents !

Un Appel à vos Talents !

Le Transfo EMMAÜS Solidarité lance ses Appels à Talents pour la saison 2019/2020 !

02.08.2019

Un Appel à Vos talents

Le Transfo – Espace culturel électrique EMMAÜS Solidarité – est un lieu insolite situé dans le Xe arrondissement de Paris dans un bâtiment dont la façade est inscrite au titre des monuments historiques.

Le Transfo, espace culturel électrique Emmaüs Solidarité situé au rez-de-chaussée et au 1er étage, une programmation culturelle, ouverte à tous et qui place la culture et la citoyenneté comme vecteurs d’in­tégration. Aux autres étages, se situe centre d’hébergement d’urgence Goncourt d’une capacité d’ac­cueil de 102 places pour des hommes et femmes isolés dont 5 places réservées à des personnes avec animaux de compagnie.

Cet espace porte les valeurs d’inconditionnalité et de solidarité de l’as­sociation EMMAÜS Solidarité, en particulier, la culture comme vecteur d’insertion sociale. Son double objectif est de s’installer comme un es­pace culturel émergent : un lieu de rencontre et de mixité sociale réfé­rent pour le milieu associatif, les riverains et le grand public.

Afin de lancer sa future programmation, Le Transfo lance des appels à talents afin d’accueillir de nouveaux projets et évènements collaboratifs. Trois salles mises seront à disposition aux talents émergents :

– La générale : un espace de 100 places accueillant des concerts, spec­tacles tout public, ciné-goûter pour enfants, ciné-club pour adultes.

– L’étincelle : un espace polyvalent de 75m2 accueillant des ateliers créatifs et résidences d’artistes.

– La centrale : un espace d’exposition accueillant des talents émer­gents, des partenariats avec des institutions culturelles ou résidences d’artistes.

Dans le cadre de la Mission Culture et citoyenneté d’EMMAÜS Solidarité, Le Transfo soutient la jeune création et sa diffusion en accompagnant les porteurs de projets. Des bourses de soutien ou une billetterie en ligne permettront aux porteurs de projets de développer leur projet professionnel et de partager une expérience unique.

Baby-atelier, spectacle jeune public, workshop créatif, exposition, résidence d’artistes, concours d’éloquence, ciné-rencontres… Participez à la saison culturelle du Transfo en proposant votre projet !

Découvrez tous les Appels à Talents et participez à la saison culturelle du TRANSFO en proposant vos idées sur https://www.placedelaculture.fr/web/news

Vous avez jusqu’au 16 septembre !

Pour en savoir plus sur nos Missions Transversales, rendez-vous sur ce lien.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone