AccueilActualitésA la uneSalon Emmaüs 2019 : les ateliers d’EMMAÜS Solidarité

Salon Emmaüs 2019 : les ateliers d’EMMAÜS Solidarité

Emmaüs France célèbre cette année les 70 ans du Mouvement et les festivités débutent dès le 23 juin, avec le grand retour du Salon Emmaüs. Comme à chaque édition, nous y participons pour soutenir les actions internationales du Mouvement et y valorisons les créations des personnes accueillies ou hébergées dans nos structures.

18.06.2019

Cette année, deux points de ventes, deux ateliers Do It Yourself, ainsi qu’un espace d’informations seront proposés.

Découvrez les animations et ventes proposées sur notre stand de 9h30 à 18h30

Chinez des décorations de jardin en bois et des boîtes à bijoux, figurines, théières, tasses…

Atelier de Poterie - Bois l'Abbé

Les pièces proposées à la vente sont le résultat d’ateliers de libre expression proposés par l’équipe salariée et les bénévoles de la ferme pédagogique du centre d’hébergement Bois de l’Abbé.

Dans un souci d’éco-citoyenneté et de respect de l’environnement, les productions issues de ces ateliers sont conçues avec des matériaux de récupération.

Achetez des savons bios

Atelier fabrication de savons

« Mon Bon savon », c’est quoi ?

– Un savon qui prend soin de votre peau en proposant une composition d’ingrédients naturels (huile d’olive, beurre de karité) et respectueux de la planète (aucun emballage plastique n’est utilisé).

Fabriqué par des personnes en situation d’exclusion, il encourage la réinsertion de ces personnes grâce à différentes activités d’apprentissage.

Do It Yourself

Confectionnez des éponges zéro-déchets « Tawashis »

Atelier de tawashis

Récupération de tissus, partage de savoir-faire, convivialité, apprentissage…
Depuis mai 2019, des personnes accueillies dans les centres d’hébergement et pensions de famille Feuillade, Valmy et Montesquieu participent à des ateliers de fabrication de « Tawashis ».
La volonté de l’association de sensibiliser sur les questions de développement durable et des bons gestes à adopter.

Inscrivez-vous ici pour participer

Do It Yourself (DIY)

Fabrication de baume à lèvres

DIY baume à lèvres

Les résidents du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale, de la Pension de Famille et Résidence Sociale Valmy vous proposent de fabriquer votre baume à lèvres dans la bonne humeur et de vous transmettre leur savoir-faire.

Fabriqué à base de cire d’abeille, d’huile végétale de coco, d’huile de tournesol, de miel, il est à la fois adoucissant, régénérant, nourrissant et protecteur. Inscrivez-vous ici pour participer

Le programme est téléchargeable sur l’image

ci-dessous

Programme stand EMMAÜS SOlidarité