AccueilActualitésA la uneLe Premier Ministre en visite au CHU Louvel Tessier

Le Premier Ministre en visite au CHU Louvel Tessier

28.12.2016

Le bilan du gouvernement en matière de lutte contre la précarité, présenté par Bernard Cazeneuve au CHU Louvel Tessier

PM

© Matignon/Benjamin Boccas

L’association EMMAÜS Solidarité a reçu vendredi 23 décembre dernier, Le Premier Ministre Bernard Cazeneuve qui effectuait l’une de ses premières visites officielles.

Accompagné notamment de la Ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, et de la Secrétaire d’État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Ségolène Neuville, il s’est rendu au Centre d’Hébergement et Espace Culturel Louvel Tessier afin de présenter le bilan gouvernemental en matière de lutte contre la précarité.

Cette visite a été l’occasion pour le chef du gouvernement de rencontrer les personnes hébergées au sein de la structure afin de comprendre leur situation, puis de discuter longuement, en présence de Laurent Faivre, Chef de service, avec les membres de l’équipe salariée des réalités du terrain et du travail social. Il a ainsi salué l’engagement des acteurs de l’association qui œuvrent tous les jours pour ceux qui en ont besoin.

groupe

Lors de son allocution et devant de nombreux représentants associatifs, le Premier Ministre a commenté les mesures prises dans le cadre de la mobilisation hivernale. Il a également affirmé sa volonté de tenir les engagements annoncés dans le plan de lutte contre la pauvreté, puis mis lumière les évolutions sur le volet logement. Enfin, après avoir rappelé les actions entreprises au plan de l’accueil digne des migrants, Bernard Cazeneuve  a souhaité aborder la question la non concurrence entre les publics ; attestant de son refus à opposer les précarités.

L’association, à travers les interventions de son Président, Paul Duprez et de son Directeur Général, Bruno Morel, a salué les efforts de l’État en matière de places d’hébergement, insistant cependant sur les besoins non encore couverts.