AccueilActualitésArchivesHommage à l’abbé Pierre

Hommage à l’abbé Pierre

Plus de 300 personnes se sont rassemblées ce matin Quai de Valmy à Paris, en hommage à l'abbé Pierre, disparu il y a tout juste 3 ans.

22.01.2010

Hélène Delacroix, présidente et Didier Cusserne, délégué général de l’Association Emmaüs, ainsi que Christophe Deltombe, président d’Emmaüs France ont salué le combat du fondateur du mouvement Emmaüs pour les plus démunis et rappelé que la route était encore longue.

L’Association Emmaüs a lancé ce jour une pétition pour demander à l’Etat de créer des centres d’accueil et d’hébergement pour toutes les personnes sans abri. Et notamment, de débloquer des financements, en urgence, pour le centre qui accueille, depuis dimanche, dernier plus de 100 jeunes exilés dans l’ancien Hôpital Saint-Lazare à Paris.

Olga Trostiansky, adjointe au Maire de Paris en charge de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion est revenue sur le soutien de la Ville de Paris qui a confié le bâtiment à l’Association Emmaüs pour héberger les réfugiés afghans et a dénoncé le désengagement de l’Etat.

Un petit-déjeuner convivial rassemblait des personnes sans abri, des salariés et des bénévoles d’associations engagées sur les questions de solidarité et d’accès au logement.

L’Association Emmaüs remercie les compagnons de la Communauté d’Ivry et l’association Max Havelaar France et ses équipes pour leur implication.

Lire le communiqué du 22 janvier 2010.