Accueil Agir avec nous Faire un don

Faire un don

Depuis 1954, le champ d’intervention de l’association Emmaüs Solidarité est centré sur l’accueil des personnes isolées et des familles les plus fragiles et les plus blessées par la vie : celles qui vivent à la rue. L’association Emmaüs Solidarité gère et anime plus de 60 centres d’accueil et d’hébergement.

L’association mène également des actions transversales autour de l’emploi, de la culture, du logement, de la santé pour permettre aux personnes accompagnées de prendre un nouveau départ.

Soutenir un projet de l’association Emmaüs Solidarité, c’est mener à nos côtés le combat contre l’exclusion sociale.

Le don financier

Certaines activités de l’association, parce qu’elles revêtent un caractère innovant ou parce qu’elles ne bénéficient pas de subventions des pouvoirs publics, vivent grâce aux dons, aux donations et aux legs.
Il n’est pas nécessaire d’être fortuné pour léguer ou faire une donation à Emmaüs Solidarité. Chaque aide, même d’un petit montant, est très utile.
Les donateurs choisissent Emmaüs Solidarité pour témoigner leur solidarité en direction des personnes sans-abri. Ces acteurs de l’association sont essentiels.

Qu’est-ce qu’un don ?

On parle de don lorsqu’il s’agit d’argent en espèce, chèque ou virement.

Comment faire un don ?

Emmaüs Solidarité a passé un accord avec la Fondation Abbé Pierre pour mutualiser la collecte et faciliter l’appel à la générosité publique. C’est à la Fondation Abbé Pierre qu’il revient de collecter les dons avant d’en reverser une partie à Emmaüs Solidarité, en fonction des projets et des priorités. Merci pour votre générosité. Vous nous aidez concrètement à combattre la misère.

Grâce à vos dons, nous pourrons accueillir des hommes, des femmes et des enfants et les soutenir dans leurs démarches jusqu’à ce qu’ils puissent retrouver leur autonomie.

Que fait EMMAÜS Solidarité de vos dons ?

L’ensemble des fonds reçus est utilisé conformément à l’objet social d’Emmaüs Solidarité.

Participez à cette formidable chaîne de solidarité pour donner à chaque personne en difficulté la possibilité de s’en sortir.

Vous pouvez accéder au formulaire pour faire un don en ligne en cliquant sur l’image ci-dessous.
Pour plus d’informations, contactez le Service Relation Donateurs de la Fondation Abbé Pierre au 01.55.56.37.25 ou par mail service.donateurs@fondation-abbe-pierre.fr

form

Du point de vue fiscal

Emmaüs Solidarité est habilitée à recevoir des dons déductibles de l’impôt sur le revenu :

• 75% de votre don vient en réduction de votre impôt dans la limite de 1000 euros.
  • 66% de votre don vient en réduction de votre impôt s’il dépasse 1000 euros ( dans la limite de 20% du revenu imposable )

Ainsi un don d’un montant de :

• 40 euros ne vous coûtera que 10 euros.
  • 80 euros ne vous coûtera que 20 euros.
  • 100 euros ne vous coûtera que 25 euros.

Le don en nature

Vous souhaitez donner des objets, faire un don en nature ?

Meubles, vaisselles, vêtements, livres, appareils ménagers, jouets… une communauté Emmaüs se trouve à quelques kilomètres de chez vous, quelle que soit votre localité en France. Trouvez la plus proche de chez vous, partout en France, directement sur le site d’Emmaüs France ci-dessous:

Où donner où acheter en France ?

En région parisienne, les communautés Emmaüs sont à la périphérie de Paris. Leur zone de ramassage inclut certains des arrondissements parisiens.

Pour tout autre proposition de don, contactez notre service mécénat par e-mail : mecenat@emmaus.asso.fr

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Emmaüs France ou appelez le 01 41 58 25 00

Vous êtes une entreprise, fondation ou association

Rendez-vous sur la page Nos Partenaires