AccueilActualitésA la uneEmmaüs Solidarité X Grand Corps Malade

Emmaüs Solidarité X Grand Corps Malade

08.12.2017

Grand Corps Malade a réalisé le clip de sa nouvelle chanson « Au feu rouge » au sein du centre d’hébergement pour migrants vulnérables Paris-Ivry géré par notre association, et a choisi de soutenir nos actions en faveur des populations migrantes.

Cette chanson fera parti de son nouvel album Plan B qui sortira en février.

Le projet

La chanson raconte la rencontre entre un automobiliste et une femme réfugiée, et retrace à plusieurs voix, l’histoire de tous ceux qui ont du fuir leur pays et traverser l’enfer avant de se retrouver laissé pour compte sur notre territoire.

EMMAÜS Solidarité est engagée depuis 2015 auprès des personnes migrantes dans la rue à Paris. Nous hébergeons, accueillons, orientons et accompagnons ces personnes dans des centres dédiés.

Le centre humanitaire Paris-Nord accueille et oriente près de 150 personnes par jour dans une Bulle d’accueil située Porte de la Chapelle. Nous y hébergeons également 400 hommes seuls à qui nous offrons un endroit pour se reposer pour quelques jours afin qu’ils puissent réfléchir à la suite de leur parcours.

Le centre d’hébergement d’Ivry héberge 400 personnes vulnérables (femmes, familles, couples) dans un lieu à l’architecture novatrice et humaine, leur offrant accès à la santé et à l’éducation via une école intégrée.

Le tournage

Le clip a été tourné fin novembre au sein des deux structures. Le but, permettre la rencontre entre l’artiste et les personnes dont il porte la voix dans cette chanson tout en offrant aux résidents un moment de détente et d’ouverture à notre culture.

cpa

Le chanteur a également tenu à faire passer un message de soutien à nos actions en proposant à ceux qui le souhaite de nous aider à la hauteur de leurs moyens.

Comment nous soutenir ?

– Faites un don !

Nous collectons des vêtements tous les jours de 9h à 18h au centre humanitaire Paris-Nord 72 boulevard Ney 75018 Paris.

– Devenez bénévole !

Nous cherchons en permanence des personnes prêts à nous aider pour quelques heures ou pour toute la vie sur différentes missions en contact avec les personnes que nous accompagnons. Ecrivez à Camille, notre coordinatrice des bénévoles à clarrieu@emmaus.asso.fr  et découvrez nos missions ici.

– Devenez partenaire !

Vous faites partie d’une entreprise, d’une fondation ou d’une association et vous souhaitez soutenir nos actions ou vous engagez à nos côtés ?

Contactez Juliette mecenat@emmaus.asso.fr ou 01 44 82 77 43

MERCI !