AccueilActualitésArchivesDécès d’Alain Raillard, ancien délégué général de ...

Décès d’Alain Raillard, ancien délégué général de l’association

Le Conseil d’administration et la direction générale d’EMMAÜS Solidarité ont l’immense tristesse de vous annoncer le décès d’Alain Raillard, vendredi 18 novembre

18.11.2011

Profondément engagé dans le Mouvement Emmaüs depuis 40 ans, il a dirigé l’Association Emmaüs de 1996 à 2006, date à laquelle il est parti à la retraite ; continuant cependant à attester de son attachement à notre association et au Mouvement dans son ensemble. A ce titre, il continuait à occuper des fonctions militantes au sein du Conseil d’administration de l’Association Immobilière Emmaüs.
Alain Raillard a commencé sa carrière comme instituteur en Lorraine. Militant et personnalité reconnue du secteur du logement, il a occupé de grandes responsabilités : président pendant 10 ans de la Confédération Générale du Logement créée par l’abbé Pierre, conseiller auprès de Marie-Noëlle Lienemann, alors Ministre déléguée au Logement, puis nommé le premier secrétaire général du Haut Comité pour le Logement des Personnes Défavorisées en 1992.
Toutes les personnes qui l’ont connu peuvent témoigner de sa disponibilité pour chacun, de l’intérêt qu’il portait à tous, de ses qualités humaines et de ses convictions. Voix porteuse de valeurs au service des publics en difficulté, ce « justicier des loyers », comme l’avait baptisé le Nouvel Observateur, n’a cessé de se battre pour une société plus juste.