AccueilActualitésA la une1000 GATEAUX POUR LE REVEILLON DU 31 DECEMBRE

1000 GATEAUX POUR LE REVEILLON DU 31 DECEMBRE


18.03.2021

A l’occasion du réveillon, une grande collecte de gâteaux a été organisée à l’initiative de l’association « les Hypers Voisins » pour les centres d’Emmaüs Solidarité.

 

6 - credit photo ES

« 1000 gâteaux pour Emmaüs »

Cette initiative a été imaginée dans le prolongement de la grande « Table d’Aude », événement solidaire organisé chaque année dans le 14e arrondissement de Paris avec le concours du centre d’hébergement et de réinsertion sociale de la rue de l’Aude, empêché cette année par la crise sanitaire.

Au regard des restrictions sanitaires, c’est sur internet que les deux associations ont dressé la « plus longue table de Paris », invitant les parisiens à s’inscrire sur un site dédié pour découvrir l’opération et la liste des participants, parmi lesquels les acteurs Bertrand Blier ou Jean Dujardin.

37 - credit photo ES

Au total, ce sont 1355 gâteaux qui ont été apportés au matin par les riverains sur le parvis de la mairie du 14e arrondissement de Paris, pour être livrés et partagés dans l’ensemble des centres de la capitale gérés par Emmaüs Solidarité. Merci aux Hypers Voisins et aux parisiens de cette belle mobilisation réconfortante, à l’occasion de cette soirée particulière.

34 - credit photo ES

En savoir plus : Les Hyper Voisins mettent le couvert pour Emmaüs Solidarité

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone