AccueilActualitésA la uneExposition «Bouches Cousues» à la Maison des métallos

Exposition «Bouches Cousues» à la Maison des métallos

05.10.2015

Flyer page 1_Page_1

Du 13 au 25 octobre 2015, l’association EMMAÜS Solidarité présente en partenariat avec la Maison des métallos, l’exposition photographique «Bouches Cousues» de Thibault Stipal, réalisée dans le cadre des 60 ans de l’association. Cette série en noir et blanc présente les visages de ceux qui composent l’association et sert à témoigner de la réalité du quotidien d’EMMAÜS Solidarité.

L’exposition en entrée libre, sera ouverte du mardi 13 au dimanche 25 octobre 2015 :
94 rue Jean Pierre Timbaud 75011 Paris
du mardi au samedi de 14h à 20h / le jeudi de 14h à 22h / le dimanche de 14h à 19h
fermée le lundi

Autour de cette exposition, plusieurs événements publics gratuits seront organisés :

jeudi 15 octobre > 19h VISITE GUIDÉE en présence de Thibault Stipal, une médiatrice de la Maison des métallos et une personne hébergée à l’association.

dimanche 18 octobre > 17h PROJECTION «AU BORD DU MONDE» Documentaire de Claus Drexel qui suit la vie de sans-abri la nuit dans Paris, dont certaines personnes suivies par la Maraude Paris Centre de l’association.

jeudi 22 octobre > 19h TABLE RONDE : QUEL REGARD AUJOURD’HUI SUR LES PERSONNES EN SITUATION DE PRÉCARITÉ ? Avec Thibault Stipal, photographe ; une personne hébergée par EMMAÜS Solidarité ; Marine Maurin, sociologue à l’université de Saint-Etienne qui a travaillé sur la médiatisation des sans abri et sur les femmes sans abri en France et au Québec ; Véronique Vasseur, médecin à l’hôpital Saint-Antoine qui intervient fréquemment avec son équipe auprès des structures de l’association EMMAÜS Solidarité
animée par Bruno Morel, directeur général d’EMMAÜS Solidarité

Pour plus d’informations : cliquez ici

Téléchargez le Flyer de présentation.

Venez nombreux et rencontrons-nous !