Accueil Agir avec nous Devenir Bénévole

Devenir Bénévole

Vous disposez de quelques heures par semaine ?

Venez rejoindre nos équipes de bénévoles dans les différents services de l’association. Faites-nous profiter de votre savoir-faire ou tout simplement de votre temps libre. Les bénévoles jouent un rôle complémentaire à celui des salariés et des compagnons. Ils travaillent dans les différents centres et services de l’association : accueils de jour, centres d’hébergement ou services administratifs… Leur intervention est généralement régulière et sur le long terme.

Quel bénévolat ?

Chacun apporte de son savoir-faire, de ses compétences ou de son temps pour remplir différentes missions…

• Rencontre / accueil : maraude, distribution de repas, vestiaire, etc.
  • Santé / bien-être : médecine, soin du corps, nutrition, sensibilisation aux questions de santé, etc.
  • Animation culturelle, artistique, ludique, sportive, etc.
  • Accompagnement dans les démarches d’insertion : accompagnement administratif, apprentissage de l’informatique, de la langue Française, soutien scolaire, aide à la recherche d’emploi, etc.
  • Travail administratif : secrétariat, classement, mise sous pli, recherche de financements, etc.

Comment devenir bénévole ?

Devenir bénévole de l’association EMMAÜS Solidarité est un engagement à l’ouverture vers autrui, qu’il soit hébergé, accueilli, compagnon, bénévole ou salarié ; un engagement au respect du principe fondateur du mouvement Emmaüs : l’accueil inconditionnel.

Fort(e) de cet état d’esprit et désireux(se) d’aider les personnes en difficultés, vous serez le(a) bienvenu(e) au sein de notre de notre association.

img5

ZOOM/PORTRAIT

Devenir bénévole de l’association EMMAÜS Solidarité est un engagement à l’ouverture vers autrui, qu’il soit hébergé, accueilli, compagnon, bénévole ou salarié ; un engagement au respect du principe fondateur du mouvement Emmaüs.

CANDIDATURE LIBRE

Remplissez le formulaire en ligne ci-dessous :

Informations générales

Votre secteur d’activité

Votre métier

Formation / diplôme

Activité bénévole

Les secteurs qui vous intéresseraient*

(Plusieurs réponses possibles)

Secteur traduction, merci de préciser les langues

Autre secteur, merci de préciser

Nombre d’heures que vous pourriez mobiliser par semaine :

Lundi :

Mardi :

Mercredi :

Jeudi :

Vendredi :

Samedi :

Dimanche :

[dateCandidatureBenevole]

Merci de bien vouloir noter que les interventions des bénévoles se déclinent essentiellement en journée et plutôt du lundi au vendredi, et compte tenu des implantations géographiques des structures gérées par Emmaüs Solidarité, exclusivement en Ile-de-France, ainsi qu’à proximité de Blois.

Eventuelles informations complémentaires

• Avez-vous des compétences particulières que vous aimeriez mettre en œuvre dans
votre engagement bénévole ?

• Un projet à proposer à l’association, des qualités que vous pensez pouvoir mettre en avant ?

• Est-ce votre première démarche vers le bénévolat ?

• Si non, au sein de quelles associations êtes-vous investi (ou avez été investi), pour quelles activités et
pendant combien de temps?

• Comment avez-vous connu l’association Emmaüs Solidarité ?

• Êtes-vous venu vers cette association en particulier ? Si oui, pour quelles raisons ?

• Pourriez-vous, en quelques lignes, exposer votre vision du bénévolat et les motivations qui vous poussent à vous investir dans ce cadre?

Dès réception ce formulaire sera diffusé auprès des services de l’association intéressés par une mission de bénévolat, en fonction des secteurs d’interventions dans lesquels vous pourriez vous impliquer.

NOS ANNONCES DE RECHERCHE DE BéNéVOLES

Les missions de bénévolat de l'association EMMAÜS Solidarité.
En plus d'une candidature libre, vous pouvez également postuler pour une mission spécifique de bénévolat au sein de l'association.Cliquez sur la mission qui vous intéresse pour télécharger le descriptif détaillé et contactez directement le service concerné.

Médecins pour Ivry et Pereire

Structure : SIEGE